The Next Day, le clip de David Bowie qui fait scandale - Bahja Mag

The Next Day, le clip de David Bowie qui fait scandale

Share This

Ce mercredi matin, David Bowie a publié sur son propre site internet le troisième clip extrait de son nouveau album: "The Next Day" succède ainsi aux singles "Where are we now" et "The Stars are Out Tonight".
Réunissant l'actrice française Marion Cotillard et le comédien anglais Gary Oldman, "The Next Day" a été réalisée par la vidéaste et photographe Floria Sigismondi, qui signe ici sa troisième réalisation pour David Bowie.
En début d'après-midi le même jour, le clip a été retiré de la plateforme de vidéos en ligne YouTube. Au motif qu'il ne respecte pas les "conditions d'utilisation": un des articles de la charte YouTube précise que les images de violence y sont interdites: "si votre vidéo met en scène des personnes blessées, attaquées ou humiliées, ne les publiez pas". Or le scénario, écrit et conçu par David Bowie lui-même, met en scène des écclesiastiques dans un bar où le sang et l'alcool coulent à flots, une Sainte-Vierge (Marion Cotillard) brutalisée, un moine se flagellant avec un fouet en cuir...
On devine que, si l'interdiction stipulée par YouTube vise explicitement des images réelles, c'est par précaution qu'il a été décidé de l'appliquer à une oeuvre de fiction. La vidéo a été ensuite replacée en ligne avec un critère de limite d'âge.




-->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments system

[blogger][disqus][facebook]

Recent Posts

Post Bottom Ad

Pages