Facebook perd des utilisateurs occidentaux - Bahja Mag

Facebook perd des utilisateurs occidentaux

Share This

La désaffection des internautes à l'égard de Facebook est-elle en marche ? Oui, d'après des analystes interrogés par le quotidien britannique The Gardian. Et dans plusieurs pays où il était particulièrement bien implanté. En un mois.

le réseau social aurait ainsi perdu 6 millions de visiteurs américains, une baisse de 4%, et la Grande-Bretagne 1,4 million d'internautes, soit une chute de 4,5% d'après le quotidien, qui cite la société SocialBakers. En six mois, l'entreprise de Marc Zuckerberg aurait ainsi vu s'envoler 9 millions de visiteurs mensuels aux Etats-Unis et 2 millions en Grande-Bretagne.
D'autres pays - le Canada, l'Espagne, la France, l'Allemagne et le Japon - rechignent eux aussi de plus en plus à se connecter au plus célèbre des réseaux sociaux, rappelle The Guardian. "Le problème, c'est qu'aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, la plupart des gens qui veulent s'inscrire sur Facebook l'ont déjà fait", analyse pour le quotidien britannique un spécialiste des médias. "Il y a un facteur lié à l'ennui : les gens aiment essayer des choses nouvelles. Facebook va-t-il prendre la même voie que MySpace ? Le risque est faible, mais on ne peut pas dire qu'il n'existe pas", alerte-t-il aussi.
Percée dans les pays émergents

Des réseaux sociaux alternatifs comme Instagram pourrait concurrencer sévèrement Facebook. Ce site de partage de photos a ainsi gagné 30 millions d'utilisateurs en 18 mois avant que Facebook ne récupère l'entreprise il y a un an, rappelle The Guardian. Facebook continue néanmoins sa percée dans plusieurs pays émergents. Les visiteurs mensuels au Brésil ont progressé de 6% ce dernier mois pour atteindre 70 millions. Même constat en Inde, où les visiteurs ont progressé de 4% en un mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments system

[blogger][disqus][facebook]

Recent Posts

Post Bottom Ad

Pages